C’est de rentrer chez soi le vendredi soir avec de belles histoires à raconter à nos proches et proclamer que si le temps est couvert et les nuages sombres, il y a, grâce à tous ceux qui œuvrent au service du Bien Commun, d’innombrables motifs d’espérance.
Cette lettre est pour vous. Lisez-la, commentez-la – nous sommes avides de vos retours – partagez-la !
Qu’est-ce qui fait battre notre cœur ? Ce ne sont pas les ricanements cyniques d’une audience désabusée mais le don de soi de tous les bénévoles qui œuvrent dans des associations au service du Bien Commun. Qu’est-ce qui enfle notre cœur ? Ce ne sont pas les indignations sélectives des révoltés en tous genres mais cette multitude de philanthropes qui brandissent leurs pancartes lors des soirée de La Nuit du Bien Commun, car donner procure de la joie, c’est incontestable. Qu’est-ce qui réjouit notre cœur ? Ce ne sont pas les larmoiements fugaces d’une foule inconstante mais cette jeunesse joyeuse qui se lève et qui agit en faisant fi de tous les conformismes.
Vous tenir informé de l’action de ces associations – elles sont plus de 420 depuis la première soirée de La Nuit du Bien Commun en 2017 – stimuler les donateurs et propager la joie de tous ceux qui œuvrent au service du Bien Commun, tel est l’objectif de cette lettre.
Vous y trouverez chaque fois, le portrait d’un président d’association ou d’un donateur, mais aussi le passage à l’acte pour vous inciter à agir, la riche actualité de La Nuit du Bien Commun pour partager notre enthousiasme, une belle histoire pour vous donner envie d’y croire et même une rubrique petites annonces car notre monde est en perpétuelle ébullition.